Nous sommes des habitants du quartier de Saint Mitre, Bastide Longue et Pèbre d’Aïl, regroupés au sein de l’association « Pour la sauvegarde et l’animation du Poumon Vert de Saint Mitre », afin de préserver le lieu qui fait la spécificité du quartier, à savoir notamment l’espace naturel situé entre le chemin de Saint Mitre à Four de Buze et le chemin de Bastide Longue.
Face au projet de la LINEA, qui sera transféré par le Conseil Départemental 13 à la Métropole Aix-Marseille-Provence, et qui défigurera à jamais ce centre de vie, nous avons décidé de porter des valeurs de respect de l’environnement et du milieu naturel, dans le cadre d’une démarche de santé publique. Pour cela, nous avons été dans l’obligation d’ester en justice afin de demander l’annulation des arrêtés pris par le Préfet.
Le projet LINEA a été reconnu d’INUTILITÉ PUBLIQUE, d’abord par le Tribunal administratif le 14/03/2019, puis par la Cour administrative d’appel de Marseille le 30/09/2020, confortant notre lutte contre le « tout voiture ».
Composition de notre Conseil d’Administration : Philippe MUSARELLA (Président), Patricia MALLET (Secrétaire), Hélène JEAN (Trésorière), Administrateurs : Caroline CARPINE, Françoise MARTZEL, Nicole COLSON
Consultez le site du Poumon Vert de Saint-Mitre sur :
http://poumonvertsaintmitre.fr
Design Web & Administration par sView360