Philippe Musarella, Président du Poumon Vert de St-Mitre, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Provence juste avant notre manifestation au Palais du Pharo. Nous y avons dénoncé un « plan mobilité au rabais », qui ne fait que relancer de « vieux projets » et des « bouts de tramways ».
Car au contraire, #LeTramwayDesCollines propose un axe structurant capable de désenclaver le centre-ville de Marseille en interconnectant le nord et l’est de Marseille en arc de cercle, avec une piste cyclable associée à un tracé arboré de 16km.
Il correspond ainsi en tout point à la demande de notre Président lors de sa dernière venue dans notre ville, qui a proposé l’aide de l’État pour un projet de transport en commun capable de faire évoluer la mobilité de notre ville de façon équitable tout en diminuant la pollution atmosphérique. Nous allons donc continuer à porter ce projet auprès de ceux qui sauront imposer sa logique et ses bienfaits, qu’ils soient environnementaux, sociaux, et même économiques…